Des maux, des douleurs pendant votre grossesse ?
La grossesse a des répercussions sur l’ensemble du corps de la femme : système cardio-vasculaire, digestif, respiratoire, nerveux, reproductif et urinaire. Il est donc normal qu’au cours des mois, vous ressentiez certains malaises et douleurs.
Les nausées dans les 3 premiers mois, les élancements dans le bassin, les crampes, les maux de tête, la rétention d’eau et autre petit bonheur sont fréquents. Le mal de dos apparait généralement au cours du second trimestre, pour s’intensifier jusqu’à la fin de la grossesse. L’explication est simple : alors que votre ventre s’arrondit, votre dos lui, se cambre avec le poids du bébé.
En plus des séances chez un kinésithérapeute, un ostéopathe prescrits par votre gynécologue, vous pouvez soulager vos maux de dos, vos lourdeurs, fourmillements, crampes dans les jambes, les reins ou le bas du ventre par une séance de relaxation aquatique avec l’aqua-therépeute ou une séance de relaxation aquatique sonore où vous êtes seule en flottaison sur des flotteurs.
Vous pouvez y associer également des séances de méditation aquatique ou plusieurs séances de WATSU afin que l’aqua-thérapeute vienne soulager vos douleurs par de simples points d’accupression ou d’étirements.
Plongée dans une eau à 34°C enrichie au magnésium, vous vous offrez un pur moment de détente et une cure de jouvance à vous et à votre bébé.
Les bienfaits de l’eau au magnésium amènent un soulagement à court et à long terme , voire même une guérison notamment dans le pathologies respiratoires, digestives, rhumatismales, cutanées, douleurs articulaires et dorsales, infections urinaires et surcharge pondérale.
C’est un vrai retour aux sources !!
L’eau chaude stimule la production d’endomorphines, hormones euphorisantes et antalgiques permettant une décontraction incomparable, un soulagement et une diminution de toutes vos douleurs.
Ce toucher avec l’eau vous procure du plaisir, une relaxation en apesanteur permettant un vrai moment de rencontre avec votre bébé, une forme de préparation à la naissance. Ce moment de bien-être est adapté à tous les stades de votre grossesse suivant l’avis de votre gynécologue.