aqua musical

Aqua relaxation Musicale

La musicothérapie ou sonothérapie aquatique est une branche innovante et naissante des thérapies aquatiques.

Les sons sont diffusés dans l’eau par l’intermédiaire de hauts parleurs subaquatiques. Telle l’eau la musique est partout en nous et hors de nous. L’influence de la musique sur les molécules d’eau est réelle et transforme la structure originelle de l’eau.

Comme l’eau, la musique entre dans les petites cavités de notre corps et cette observation laisse entendre que l’action des vibrations sonores diffusées en milieu aquatique est ressentie comme un massage fait de « vibra-sons ». La musique fait vibrer notre âme comme une offrande et se fond en prière. La musique douce particulièrement prend en compte l’humain que nous sommes avec sa force et sa faiblesse. La musique invoque la délivrance, fait tomber la pression mais augmente notre concentration. La musique a aussi un rôle actif sur le système nerveux régulant la respiration et interagissant ainsi sur l’inconscient.

Le soin aqua-musical stimule les zones de sensibilisation du corps sur le cortex. Les pressions acoustiques sont perçues par l’oreille interne grâce au rôle conducteur du corps. Ce soin par son action tactile et auditive harmonise les tensions affectives comme une caresse maternelle douce et sécurisante. Les « sons aigus » de la musique subaquatique stimulent le système lymphatique par l’impact de la résonnance vibratoire liquidienne donnant ainsi force et vitalité aux fascias, muscles et tendons tandis que les « rythmes graves » jouent sur notre équilibre postural offrant tonicité et mobilité au corps. Le système neuro-végétatif régule la digestion, la respiration et les rythmes cardiaques. Certaines hormones régulent le stress et procurent joie et dynamisme.

Vous êtes équipé d’un kit de flottaison pour la tête et sous les jambes afin de vous sentir en état d’apesanteur tout en étant en sécurité. Les oreilles sont immergées dans l’eau. Le corps est bercé à la fois par l’eau et le son diffusé dans l’eau, vous flottez seul dans le bassin, vous commencez à vous relaxer. La musique fait vibrer votre âme comme une offrande et se fond en prière. La musique utilise le silence de l’eau en la rendant simplement reposante, stabilisante et réconfortante.

Un sentiment du pur bien-être s’installe pendant 20, 30, 40 ou 60 minutes dans une eau pure et douce chauffée à 34°C aux vertus apaisantes et régénérantes.

© 2018 sprlu Crystaluz