piscine

Dominique Dosogne

PHOTO DOMINIQUE DOSOGNE

Architecte et urbaniste de 55 ans, elle exerce dans des bureaux d'architectures chez un promoteur immobilier, en tant que conseillère dans des cabinets ministériels, en tant que chercheuse à l'ULB, puis en tant que conseillère auprès de l’administration urbanistique de la commune d'Uccle.

En parallèle, depuis une dizaine d'années, elle aborde la communication non verbale par le toucher, premier sens éveillé, par le massage californien avec Françoise Marichal, puis le massage thaï avec Yves Delattre, le massage ayurvédique avec John Marchal avant d'être totalement séduite par le WATSU® enseigné par Yves Delattre et Giovanni Baccarini.

Elle prend conscience de la présence à soi-même et à l’autre, la qualité d’être, dans le respect de chacun.Les mains disent tellement de choses ! Le Watsu est, pour elle, le travail de relaxation corporelle le plus abouti, à tous les niveaux de l'être. Elle reçoit du Watsu une énergie extrêmement stable, richesse qui la porte durablement. Elle pratique le WATSU à Beaurieux, à l'espace Libellule, à Floriffoux au Centre d’Aquathérapie CRYSTALUZ (Inscription possible 2 VENDREDIS par mois) , dans une eau chauffée à 34°C et à Abolens dans un bassin privé extérieur chauffé à 36°C.

Elle offre également des massages, en tant que bénévole pour la Fondation contre le Cancer aux patients de la clinique de jour Edith Cavell. Donner, accompagner l'autre est extrêmement enrichissant pour elle-même.

A la suite de travail corporel au sol abordé avec Fatou Traoré, dans la danse des 5 rythmes avec Adam Barley, et dans l'eau avec Manuela Blanchard et Alain Montebran, c'est tout le corps qu'elle connecte au toucher. Elle développe le sens tactile, dans la liberté des mouvements que l'eau permet et elle s’intéresse de près à la Danse Aquatique ou Danse Contact Aquatique.

L'eau, intervenant du massage, par sa force, sa souplesse, sa résistance, sa chaleur, permet des mouvements profonds où le corps est mis dans des postures inhabituelles, flottant en apesanteur, dans un très grand confort.

 

© 2018 sprlu Crystaluz