Rebirth Therapie

Rebirth ou rebirthing en eau chaude

Rebirth en piscine à 36°
Rebirth en piscine à 36°

Fascination mythique, rêve de plaisir, angoisse insurmontable, méfiance sceptique … le Rebirth en eau est porteur de tous nos fantasmes. L’eau qui coule, source de vie, difficile à endiguer, cette eau qui différencie notre planète de celles connues jusqu’à lors…

Depuis toujours l’eau, d’où nous venons, nous habite, nous porte et nous nourrit. Notre corps est constitué de deux tiers d’eau, exactement comme la Terre !
L’eau… la mer … la mère … l’amer … et l’âme erre !
Notre rapport à l’eau comporte des indications sur la relation que nous entretenons avec le monde. En fait, pour nous tous, l’eau est une alliée mais c’est parfois une alliée juste subodorée, ou ignorée, ou même rejetée au lieu d’être une alliée reconnue !

Dans un Rebirth en eau chaude, l’eau et l’air (le souffle) sont liés et nos cellules, notre cerveau se souvient et parle … À cette occasion les traumatismes profondément enfouis, ceux qu’on pensait même oubliés … remontent à la surface, acceptent d’être identifiés, contemplés, parfois malmenés. Les peurs ressurgissent, les angoisses d’avant, pendant ou après la naissance peuvent refaire surface.
Nous redevenons un tout petit bébé, un petit d’humain fort de tout son potentiel, représentant la vie mais souvent désarçonné par l’atterrissage sur terre.

 » En vrai  » les conditions de notre venue sur terre n’ont pas toujours été optimales : méconnaissances, absences, carences, environnement perturbé, protections excessives … le petit enfant vient au monde dans un milieu autrement plus délicat à appréhender que celui où, jusque là, il se lovait : c’est l’inévitable moment de la séparation et de la plongée dans l’inconnu.
Il se retrouve confronté en toute innocence et fragilité à des siècles et des siècles d’histoire du monde, l’histoire de ses ancêtres qui l’ont amené là, lui et pas un autre.

Il semble que le fait de revivre, dans un environnement propice, ces souvenirs cellulaires, comporte un grand pouvoir de réparation et même de libération.
Traverser quelque chose de trouble en toute sécurité, avec l’extrême attention bienveillante du groupe, permet le plus souvent de lâcher quelque chose en route, comme du lest … quelques mètres d’altitude de gagnés dans la montée vers une plus grande liberté d’être.

Dans le Rebirth dans l’eau, les conditions – portée, chaleur, bercement – sont idéales pour s’autoriser à  » régresser  » sans même être obligé de mettre en action un rythme particulier de respiration. Cela se fait naturellement.

Les séances de Rebirth en piscine se vivent la plupart du temps en groupe et en résidentiel. Elles sont encadrées de temps de préparation, prises de contact, échange et intégration de tout ce qui a été traversé afin de repartir en conscience vers le quotidien.

Source: http://www.dyade.free.fr/rebirth_eau.htm

 

Partager
Revenir à l'accueil du blog