L’énergie de guérison est l’énergie universelle, pour le bien, qui est accessible à tous à chaque instant. Si vous croyez en Jésus Christ, sachez qu’il s’agit de l’énergie qu’Il utilisait lors de son ministère. Si vous êtes pratiquant d’une autre religion ou si vous n’êtes sans religion, vous connaissez cette force sous le nom de la puissance de l’Amour, la Force de vie universelle ou le Prana.
Je suis membre de la Fédération Nationale des Guérisseurs Spirituels du Royaume- Uni et j’y ai été formée au début des années 1980. Depuis, le Reiki est apparu avec ses propres niveaux de compétence, mais il s’agit essentiellement de la même énergie, bien que celle-ci soit appliquée avec un degré de conscience légèrement différent.
Comme l’explique Harry Edwards, le fondateur de la Minute de Guérison et l’un des guérisseurs les plus connus dans l’histoire de la guérison spirituelle au Royaume-Uni : « il y a un seul processus de guérison mais il y n’y a pas qu’un seul chemin pour le trouver. Essayer de l’adapter à une seule théologie est une erreur car la guérison spirituelle est le cadeau de Dieu à l’humanité quelque soit la race, la couleur ou la croyance ». Il ajoute que « le processus de guérison obéit aux lois qui nous régissent ; par exemple’ quand une main est amputée nous n’en voyons pas pousser une autre ». Sur la question de l’existence de la maladie et la souffrance, Harry Edwards disait ceci : « Dieu souhaite que personne ne souffre de la maladie, ce n’est pas sa création, mais elle vient de notre violation des lois de la santé… Il est maintenant admis que la plupart des malheurs sont le fruit de la non-harmonie de l’esprit et de l’âme. Notre progrès spirituel se fait en les surmontant, ils ne sont pas seulement effacés… Il est plus raisonnable de nous faire comprendre nos faiblesses par ce changement progressif plutôt que de prier Dieu pour nous transformer automatiquement en gens meilleurs, car il n’y a pas de force dans cela – ni aucun gain spirituel » ; extrait de « The Healing Intelligence » par Harry Edwards (1965). Réédité dans “The Spiritual Healer†(fév. 2006) le magazine du sanctuaire de guérison Harry Edwards fondée 1946.
Comment utiliser l’énergie de guérison spirituelle dans notre travail commun?
La guérison spirituelle renforce et calme. J’en offre souvent à la fin d’une séance de conseil, si notre travail à été particulièrement intense. Ou bien, occasionnellement, vous pouvez venir à une séance dans un état de grand désarroi, pour lequel la Guérison Spirituelle est un antidote immédiat. En fonction de vos besoins, vous voudrez peut-être une séance dédiée entièrement à la guérison spirituelle. A cette occasion, j’aime vous entendre exprimer vos préoccupations immédiates afin de vous aider à vous centrer et à vous transposer dans le moment présent. La séance de guérison spirituelle inclura probablement des exercices de respiration afin de vous aider à vous soigner vous-même.
Au cours de vos séances, les soins sont pratiqués en position assise mais peuvent occasionnellement être pratiqués en position allongée. Après vous être installé sur la table de soin ou le tabouret, je me mets debout derrière vous avec mes mains juste au dessus de votre tête afin de nous sensibiliser tous les deux aux forces de guérison cosmiques. Ensuite, je passe mes mains au niveau de différentes parties de votre corps, en les laissant en général à quelques centimètres au dessus du corps, mais, occasionnellement, je les pose sur vos épaules, votre poitrine, votre ventre, votre gorge, votre cou, vos bras, vos hanches, vos genoux, vos pieds, vos mains, votre visage ou votre tête. Si, il y a un endroit sensible que vous ne voulez pas que je touche, faites le moi savoir.
SOURCE: http://www.freer.org/fr/guerison.html