Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cÅ“ur« — qu’on nomme » porte de la sérénité »
Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil« : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore.
Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche. Elle se frotte discrètement tout autour de ses deux poignets….vous comprendrez en lisant la suite.
Ce point est un véritable petit trésor à conserver pour la vie et à partager sans restrictions. Pas de contre-indications à signaler.
Il peut donc être utilisé n’importe où et dans toutes les circonstances où l’on doit absolument retrouver sa joie et son calme rapidement et pour pouvoir se concentrer et se recentrer.
LOCALISATION : Sur le pli du poignet dans un creux sensible à l’intérieur d’un petit os rond (le pisiforme). (Voir la vidéo pour plus de précisions.)
TECHNIQUE : Gardez votre poignet légèrement relâché pour mieux localiser le point dans la dépression et pour le masser. Massez matin et soir, et au besoin dans la journée, sur chaque poignet avec le bout de votre pouce (ou de votre doigt) perpendiculaire au point pendant une à deux minutes par pressions circulaires allant de modérées à fortes dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez aussi stimuler ce point avec votre pouce par des pressions maintenues et relâchées de 30 secondes, que vous répéterez au besoin.
Si vos ongles sont trop longs, utilisez simplement le bout de l’efface d’un crayon de plomb pour le masser.
Comme c’est un point qui peut être sensible, respectez-vous en tout temps et adaptez vos pressions selon votre niveau de tolérance. L’effet sera tout aussi bon.
PETIT CONSEIL — AUTRE TECHNIQUE PRATIQUE : Faites une pince formée par votre pouce, index et votre majeur et frottez vigoureusement en faisant des « rotations-frictions« tout autour du pli de votre poignet en appuyant fermement sur celui-ci avec ces trois doigts plusieurs fois par jour en exerçant une bonne pression. Le pouce et l’index demeurent constamment sur le pli.
Situés tout autour du pli de votre poignet se trouvent le point mentionné ici haut mais aussi de nombreux autres points d’acupression très efficaces qui calment, réduisent le niveau d’anxiété et offrent plus encore. Par ce simple geste quotidien, répété à plusieurs reprises dans la journée, vous pouvez stimulerez discrètement ces points en tout temps et vous ressentirez immédiatement ses effets bienveillants. Et ça marche!
LE RÔLE CAPITAL DE LA RESPIRATION EN MASSANT LES POINTS D’ACUPRESSION:
Pour maximiser les effets, et c’est une règle générale, massez toujours en respirant lentement, calmement et profondément par le nez et à partir du ventre. Cela aura pour effet de débloquer l’énergie emprisonnée et faire circuler le Qi, soit l’énergie vitale en nous. Pour vous donner ça en une simple image, stimuler des points acupression sans utiliser sa respiration adéquatement et consciemment, c’est être comme celui ou celle qui veut allumer un feu sans oxygène.
Si vous aimez cet article, et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis. Veuillez toujours bien lire et suivre les contre-indications quand elles sont indiquées.
Source:Â http://www.arcturius.org/chroniques/point-dacupression-monde-se-connaitre-exception/