Le Watsu est la combinaison du mot water (eau en anglais) et Shiatsu qui sont ces massages pratiqués par points de pression. Ainsi le Watsu est la pratique de techniques comme celle du Shiatsu dans une eau à 35°C. C’est un accompagnement total dans le sens où votre thérapeute va vous guider tout au long de la séance qui dure 45 min. cette séance, adaptée en fonction de vos besoins comprend des étirements, des points de pression, des techniques de respiration… Idéal pour les futures ou nouvelles mamans, cette thérapie vous fera évacuer tout votre stress. Silvia Bellei est formatrice W.A.B.A (Worlwide Aquatic Bodywork Association) et entre ses mains voir même dans ses bras, vous serez comme un poisson dans l’eau. Les séances peuvent comprendre une partie qui se déroule en apnée pour une détente en profondeur.
Mois : mai 2016
Thérapie aquatique et ostéopathie
Une séance de 45′ en apesanteur…l’ostéopathie aquatique dans une piscine chauffée à 35°C.
L’eau chaude permet d’être plus détendu et a un effet antalgique.
Après des tests et un interrogatoire afin de mieux connaître vos antécédents,
L
‘ostéopathe dans l’eau à vos côté contribue à votre équilibre en restaurant
votre mobilité par des gestes spécifiques.
Une Thérapie Aquatique préventive et curative pour tous les âges de la
vie s’intéressant aux grands systèmes du corps.
Thérapie aquatique pour l’arthrose (Séance pratique)
Crystaluz est une centre de thérapie aquatique situé entre Namur et Charleroi
Les bienfaits de la marche aquatique à Namur
La marche est un véritable « médicament miracle ».
C’est un entraînement moteur complet, un excellent combustible à calories ; vous pouvez brûler jusqu’à 550 calories environ par heure.
En comparaison avec la marche sur terre, en marche aquatique, il n’y a pas de choc au niveau des articulations. C’est une merveilleuse façon de rester actif en cas de rééducation. Marcher sur terre met l’accent sur les muscles de l’avant et l’arrière de vos cuisses. Marcher dans l’eau fait travailler le haut du corps, tout autant que le bas du corps, grâce à la résistance de l’eau.
La marche aquatique peut être pratiquée à tout âge. L’eau soulage les tensions sans risque de traumatisme et constitue un environnement quasiment sans danger. De plus, grâce à la résistance de l’eau, vous avez un massage et vous ne portez pas votre poids.
Cure d’eau et aquathérapie à Namur Charleroi
La cure d’eau débarrasse votre organisme de plusieurs maladies tout en éliminant les toxines et les déchets dans le sang.
C’est devenu populaire au Japon de boire immédiatement de l’eau au réveil. D’autre part, les tests scientifiques ont prouvé sa valeur.
L’objectif de de cette cure est de traiter l’une ou l’autre des maladies suivantes:
– Médecine interne
Maux de tête, hypertension, anémie, arthrite, rhumatisme, paralysie faciale, paralysie générale, obésité, tachycardie (palpitations du cœur) asthénie (fatigue générale).
La toux, l’asthme, la bronchite pulmonaire, la tuberculose.
La méningite (maladie hépatique du foie), uropatie (rein).
Hyperacidité, ptôsis gastrique, dysenterie, (ulcération des intestins), ptôse rectale (descente d’organe), constipation, hémorroïdes, diabète.
Que dit le science sur l’expérience de mort imminente?
D’après une étude menée pendant quatre ans sur 2 060 patients, le cerveau continue de fonctionner quelques minutes après la mort. –Par Louis San
Dans les premières minutes après la mort, la conscience n’est pas annihilée. » Le docteur Sam Parnia a dirigé l’étude AWARE, « la plus grande étude au monde sur les expériences de mort imminente » (EMI), aussi appelées en anglais near death experiences (NDE). Généralement, on parle d’EMI lorsqu’une personne se réveille après s’être trouvée dans un état de mort clinique ou dans le coma. Avec les progrès de la médecine, ces situations sont de plus en plus fréquentes et les témoignages se multiplient aux quatre coins du monde.
Access bars
Access Bars : un thérapie à Namur pour se détendre lâcher le mental
La méthode ACCESS CONSCIOUSNESS a été développée par Gary Douglas dans les années 1990. Conçue pour faciliter en chacun de nous une plus grande ouverture à la conscience par la libération immédiate des mémoires négatives.
Dans quel cas utiliser la méthode Access Bars ?
. lorsque des idées fixes nous empêchent d’avancer dans la vie
. lorsqu’on se sent trop étriqué par des pensées limitées et que l’on a besoin d’espace
. lorsqu’on veut s’éveiller à plus de possibilités et de choix
. lorsqu’on veut enfin nettoyer ses anciens schémas : son disque dur
UN NEUROCHIRUGIEN AFFIRME QU’IL EXISTE UNE VIE APRÈS LA MORT
De nombreuses personnes ont fait l’expérience de la vie après la mort et sont revenues raconter leur histoire. Le récits le plus marquant est celui vécu par le neurochirurgien depuis 25 ans formé à Harvard, le Dr Eben Alexander. Il ne s’agit pas d’une de ces histoires de l’au-delà que l’on peut balayer d’un revers de main comme si c’était une hallucination. Avant d’examiner les détails de son expérience de l’au-delà et à quel point ils défient toute explication scientifique, voici son récit.
L’influence de la méditation sur l’espérance de vie et le cerveau
Nous sommes nombreux à connaître les différents avantages d’une pratique régulière de la méditation, mais connaissons-nous l’influence de la méditation sur notre cerveau? Voici 5 effets positifs de la méditation sur l’espérance de vie et le cerveau.
1. La méditation garde l’hippocampe sain et améliore l’apprentissage et la mémoire.
L’hippocampe est une petite région du cerveau profondément enfouie sous le cortex. Elle joue un rôle important dans l’apprentissage, la régulation des émotions et aide à la consolidation de l’information de la mémoire à court terme vers la mémoire à long terme.
En 2011, des chercheurs de Harvard ont été parmi les premiers à prouver que seulement huit semaines de pratiques méditatives de la Pleine Conscience entraîneraient l’augmentation significative de l’épaisseur de l’hippocampe.