Se soigner avec les couleurs, c’est la promesse de la chromothérapie. Découverte de cette médecine douce plutôt méconnue.
La Chromothérapie ou couleur thérapie est une médecine douce et complémentaire qui utilise la lumière pour agir à la fois sur le plan physique et psychique. Elle utilise les huit couleurs provenant des trois couleurs primaires (le cyan, le magenta et le jaune) et les couleurs secondaires (le violet, l’orange, le vert…). La lumière colorée est alors diffusée ou pulsée à l’aide de lampes de chromothérapie.
Comment fonctionne la chromothérapie ?
On oublie souvent que la lumière est indispensable pour le bien-être des êtres vivants. Les longueurs d’ondes émises par les « couleurs » émettent des vibrations qui influencent nos cellules vivantes.
Chaque couleur n’est pas ressentie de la même manière selon les personnes. Aimer ou en détester une est révélateur de nos problèmes. C’est pour cela que les chromothérapeutes (sérieux) effectuent un test des couleurs, au début de toute première séance. Avec les résultats, ils peuvent ensuite identifier les problèmes et adapter les couleurs en conséquence.
Certaines couleurs, comme les couleurs chaudes, augmentent le flux énergétique et tonifient les tissus. Les couleurs froides, à l’inverse, ralentissent ce flux. Les couleurs neutres ont la particularité de nettoyer et de drainer l’énergie alors que les couleurs mixtes sont régénératrices, nutritives, protectrices et cicatrisantes.
L’avantage de la chromothérapie est qu’elle s’intègre parfaitement aux autres soins et méthodes de soins complémentaires.
En plus, elle est indolore et sans effets secondaires !
Source:Â http://www.magazine-avantages.fr/,la-chromotherapie-comment-ca-marche,180530.asp