Enceinte, on se moque soi-même de son profil de baleine parfois…. Raison de plus pour filer se mettre à l’eau et s’alléger un peu pour se transformer en sirène ! Les explications de Monique Merran-Champion, sage-femme et présidente de l’Association Nationale de Natation et Maternité.
On peut toutes en profiter
Que l’on sache ou pas nager, la gymnastique prénatale en piscine convient à toutes les femmes enceintes, à partir de 4 mois et demi de grossesse et jusqu’au terme. Les séances se déroulent en général dans le petit bassin, donc même les phobiques de l’eau peuvent participer sans souci. Il faut juste fournir une attestation médicale d’aptitude à la pratique de cette aquagym pour future maman.
On peut retrouver confiance
Pour les futures mamans qui ont peur de l’eau, les séances de gymnastique prénatale sont une bonne chose car cela permet de se réconcilier avec l’élément liquide. Lors des quelques séances qui se déroulent dans le grand bain, la future maman dispose d’un matériel de soutien sécurisant. Beaucoup de jeunes femmes ne sachant pas nager avant leur grossesse décident d’apprendre après la naissance.
On peut la pratiquer en couple
La gymnastique prénatale s’adresse également au futur papa. En participant aux séances, le futur papa et son bébé pourront créer des liens. De plus, les futurs papas qui assistent à ces séances se révèlent plus sereins et mieux préparés à l’accouchement. Et puis, en dehors des cours, le futur papa peut aider sa compagne à pratiquer les exercices en piscine pour maintenir l’entraînement et surtout la sensation de détente.
Lire la suite:Â http://www.neufmois.fr/grossesse-zen/620-grossesse-zen-laquagym-prenatale-10-bonnes-raisons-de-se-jeter-a-l-eau