Aqua-relaxation, Energétique

L’Aqua-Yoga, détente et relaxa­tion dans l’eau

aqua-yoga
aqua-yoga

Séré­nité, calme et détente sont au rendez-vous.

Métro, boulot, dodo, dans ce monde agité où rien ne s’arrête, il est bon de prendre de temps en temps un moment de détente. On connaît toutes la fureur du yoga lancé il y a déjà plusieurs années. Aujourd’hui c’est au tour de l’Aqua-Yoga de faire sa révo­lu­tion parmi les autres sports de relaxa­tion. C’est à l’Atelier Mood que la rédac­tion Beau­tis­tas a décou­vert cette disci­pline. Séré­nité, calme et détente sont au rendez-vous.

Du yoga dans l’eau

Renfor­ce­ment de l’équi­libre, assou­plis­se­ment de la colonne, étire­ments, le yoga dit « clas­sique » offre de nombreux bien­faits à notre bien-être inté­rieur tout comme exté­rieur. Tous les ans de nouvelles formes de yoga appa­raissent. Venu de l’Amérique du Nord il y a quelques années, aujourd’hui nous partons à la décou­verte de l’Aqua-Yoga, coaché par Ophé­lie Goffart à L’Atelier Mood. L’Aqua-Yoga, rien de plus simple. Comme son nom l’indique, durant une séance de 45 minutes, on pratique du yoga dans l’eau. L’objec­tif reste le même : unifier son corps et son esprit à travers diffé­rentes postures exécu­tées dans l’eau.

L’eau permet juste­ment de réali­ser les exer­cices avec plus de faci­lité. La séance de déroule en deux temps : postures avec la tête en dehors de l’eau pour travailler l’équi­libre alors que la deuxième partie se fait sous l’eau. Le dérou­le­ment du cours est quasi le même que lors d’une séance de yoga clas­sique : exer­cices de respi­ra­tion enchaî­nés par diffé­rentes postures main­te­nues par des poids aux chevilles pour faci­li­ter les exer­cices. Tenir dans l’eau, surtout sur la pointe des pieds n’est pas si évident.

Lire l’article complet sur Beau­tis­tas.com

Partager
Revenir à l'accueil du blog