SéréÂnité, calme et détente sont au rendez-vous.
Métro, boulot, dodo, dans ce monde agité où rien ne s’arrête, il est bon de prendre de temps en temps un moment de détente. On connaît toutes la fureur du yoga lancé il y a déjà plusieurs années. Aujourd’hui c’est au tour de l’Aqua-Yoga de faire sa révoÂluÂtion parmi les autres sports de relaxaÂtion. C’est à l’Atelier Mood que la rédacÂtion BeauÂtisÂtas a découÂvert cette disciÂpline. SéréÂnité, calme et détente sont au rendez-vous.
Du yoga dans l’eau
RenforÂceÂment de l’équiÂlibre, assouÂplisÂseÂment de la colonne, étireÂments, le yoga dit « clasÂsique » offre de nombreux bienÂfaits à notre bien-être intéÂrieur tout comme extéÂrieur. Tous les ans de nouvelles formes de yoga appaÂraissent. Venu de l’Amérique du Nord il y a quelques années, aujourd’hui nous partons à la découÂverte de l’Aqua-Yoga, coaché par OphéÂlie Goffart à L’Atelier Mood. L’Aqua-Yoga, rien de plus simple. Comme son nom l’indique, durant une séance de 45 minutes, on pratique du yoga dans l’eau. L’objecÂtif reste le même : unifier son corps et son esprit à travers difféÂrentes postures exécuÂtées dans l’eau.
L’eau permet justeÂment de réaliÂser les exerÂcices avec plus de faciÂlité. La séance de déroule en deux temps : postures avec la tête en dehors de l’eau pour travailler l’équiÂlibre alors que la deuxième partie se fait sous l’eau. Le dérouÂleÂment du cours est quasi le même que lors d’une séance de yoga clasÂsique : exerÂcices de respiÂraÂtion enchaîÂnés par difféÂrentes postures mainÂteÂnues par des poids aux chevilles pour faciÂliÂter les exerÂcices. Tenir dans l’eau, surtout sur la pointe des pieds n’est pas si évident.
Lire l’article complet sur BeauÂtisÂtas.com