Le soin se déroule dans une piscine d’eau de mer chauffée à 34°C. Stéphanie, jeune femme solaire et souriante, m’invite à entrer dans l’eau. Elle m’explique rapidement les fondements de la physique quantique : “Vos pensées ont une vibration qui peut modifier la structure moléculaire de l’eau. En posant une intention sur l’eau qui vous entoure (un sentiment de gratitude, d’amour), vous pouvez avoir une action positive sur celle-ci. Réfléchissez à ce que vous attendez de ce soin. Je vais ensuite vous guider dans l’eau en synchronisant mon souffle au vôtre.†Après m’avoir interrogée sur une éventuelle gêne à avoir la tête immergée, elle pose un pince nez sur les narines, je ferme les yeux et lui tend les mains.
Pendant 30 minutes, Stéphanie va me faire circuler dans la piscine par des mouvements doux, cycliques, rythmés comme dans une danse. Je n’ai aucun mal à me laisser aller. Je respire tranquillement, tout mon corps est détendu, mis à part mes cervicales car j’ai tendance à vouloir garder le contrôle de ma tête. Parfois, elle est légèrement immergée dans l’eau (mais jamais plus de 3 secondes). L’eau masse ma peau au fil des allers et venues. Pendant les déplacements, la praticienne réalise également des pressions sur mon corps pour libérer les tensions.
Cette discipline mise au point par un mexicain Juan Villalloso, issue des techniques de guérison chamanique, est assez répandue au Mexique. Les chamanes se servent de l’eau pour faire de la régression et libérer les patients de leurs blocages anciens. Transportée tantôt par les mains, les pieds, je ne peux plus me situer dans l’espace et c’est agréable, j’ai l’impression d’être un poisson. Invitant à un abandon total, ce soin a un côté régressif. Pas étonnant qu’il soit préconisé pour lutter contre les douleurs et raideurs musculaires, les migraines, les symptômes liés au stress, les troubles du sommeil et dans des cas plus lourds de handicaps corporels et mentaux. Je ne saurais dire s’il a agit sur les tensions de mon dos mais une chose est sûre, j’ai vécu un vrai moment de détente, coocooning à souhait. Le fait d’être en apesanteur permet un vrai lâcher prise, plus important que pendant un massage classique. Une vraie découverte !
Source:Â http://www.femmeactuelle.fr/bien-etre/soins-bien-etre/janzu-soin-de-relaxation-17264